Investir dans l'immobilier neuf avec Eiffage Immobilier

Trouvez un appartement neuf pour investir !

J’achète un appartement neuf pour me constituer un patrimoine, le mettre en location et défiscaliser.
Découvrez nos appartements neufs pour votre investissement Pinel et nos résidences services éligibles au dispositif LMNP !

Investir

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier neuf ?

L’investissement locatif, en achetant un appartement neuf pour le louer, est une solution avantageuse pour vous constituer un patrimoine, payer moins d’impôt, préparer votre retraite ou encore sécuriser l’avenir de vos enfants.

Comment profiter du dispositif Pinel, comment fixer le loyer ? Comment investir dans le neuf en obtenant le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), quelles sont les conditions à respecter ?

Retrouvez nos articles et conseils pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier.

 

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

En France, il existe des solutions pour défiscaliser une partie de ses revenus avec l’achat d’un appartement neuf.

Quand vous achetez un appartement issu d’un programme immobilier neuf, vous avez droit à des réductions d’impôt à condition de louer le bien.

En effet, la mise en location d’un logement neuf permet de réduire son impôt sur le revenu en fonction d’un pourcentage calculé sur la base de la durée du bail locatif.

Retrouvez quelles sont les lois qui encadrent cette défiscalisation.

Boites à outils

Comment obtenir le statut de Loueur Meublé Non Professionnel ?

Commencer par l’investissement locatif : une bonne idée ?

Investir dans le neuf et la gestion locative

Opportunités à saisir

Pack Investisseur* !

Nous vous accompagnons dans votre projet d'investissement locatif

Pour vous accompagner dans votre investissement locatif, nous vous proposons le Pack Investisseur* !

Via nos partenaires de premier ordre, vous pourrez bénéficier d'1 an de gestion locative et de garantie des loyers impayés, ainsi que la réduction des honoraires de première mise en location*.

N’hésitez plus, contactez nos conseillers qui vous accompagnerons dans votre projet immobilier !

 

Je recherche un appartement neuf pour investir !

 

*Pack Investisseur (1 an offert d’honoraires de gestion et de garantie loyers impayés) : offre valable sous réserve de la signature d’un mandat de gestion, avec l’un de nos partenaires nationaux. 1 an offert de gestion locative : 1 an d’honoraires de gestion, 1 an de garantie loyers impayés et la réduction des honoraires de première mise en location. La réduction des honoraires de location s’applique uniquement à la première mise en location. Offre réservée aux personnes physiques majeures, hors professionnels de l’immobilier et valable pour un seul logement par personne et foyer fiscal. Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours. Les opérations suivantes ne bénéficient pas de ces offres : résidences gérées (Résidences de tourismes et d'affaires ; Résidences étudiantes), les programmes immobiliers en co-promotion. Conditions détaillées disponibles en espace de vente.

10 engagements pour vous rendre la vie plus simple

Vidéo distante URL
Construire pour vous est notre passion !

Parce que pour nous un achat immobilier est le projet d’une vie et le début d’une relation durable, découvrez en vidéo nos engagements pour un accompagnement tout au long de votre projet et même après.

Carrément Engagé : votre projet d'investissement locatif

Vidéo distante URL
Un accompagnement personnalisé !

L’investissement locatif est une solution avantageuse pour vous constituer un patrimoine, payer moins d’impôt, préparer votre retraite ou encore sécuriser l’avenir de vos enfants.

C'est pourquoi nos équipes répondent à toutes vos interrogations, vous accompagnent et vous guident dans toutes les étapes de votre projet pour investir dans le neuf.

Vous avez une question ?
Contactez nous ! Nous sommes là pour vous guider
(1)

Loi Pinel : réduction d’impôt, codifiée à l’article 199 novovicies du code général des impôts, pour l’acquisition d’un logement neuf situé dans certaines zones géographiques et en fonction de la performance énergétique du bâtiment, destiné à la location nue à titre de résidence principale pendant 6 ans minimum à un loyer plafonné déterminé par zones géographiques et à des locataires sous plafonds de ressources. La réduction d’impôt applicable dépend du prix d’acquisition, de la durée d’engagement pour la location, de l’année d’acquisition et des critères applicables aux logements. Le prix d'acquisition du bien est retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. Pinel + : Pour une acquisition en 2023 et 2024, les taux initiaux de la réduction de 12% (pour 6 ans de location,) 18 % (pour 9 ans de location) ou de 21 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition, sont maintenus pour les opérations portant, soit sur des logements situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville soit sur des logements respectant des critères de qualité d’usage ou de confort et des critères de performance énergétique et environnementale définis par le décret n°2022-384 du 17 mars 2022*, toutes les autres conditions imposées devant être remplies par ailleurs.

* Le décret, publié au Journal officiel du 18 mars dernier, a précisé les conditions auxquelles devront satisfaire les logements vendus (acte notarié) à compter du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2024, en vue de bénéficier du taux plein de la réduction d’impôts « Pinel » ;

S'agissant des critères de performance énergétique et environnementale, les logements acquis neufs en 2023 et 2024 devront présenter un niveau de performance environnementale fondé sur les exigences de la réglementation environnementale "RE2020" et ceux acquis neufs en 2024 devront, en outre, être notés en classe A dans le cadre du DPE. Des dérogations sont prévues pour les logements dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er janvier 2022 et ceux relevant d'une réhabilitation à neuf. S’agissant des critères relatifs à la qualité d'usage d'un logement, elle se caractérise par une surface habitable minimale suivant la typologie du logement (28 m2 pour un T1, 45 m2 pour un T2, 62 m2 pour un T3, 79 m2 pour un T4, 96 m2 pour un T5), l'existence d'espaces extérieurs privatifs ou à jouissance privative d'une surface minimale suivant la typologie du logement et l'existence de deux orientations différentes pour les logements de type "T3" et plus. Selon dispositions en vigueur au 23 décembre 2022. Renseignements détaillés auprès de nos conseillers commerciaux pour chaque programme immobilier. Faire un investissement immobilier présente des risques (ex : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés) susceptibles d’entrainer la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Nous vous incitons à vérifier auprès de votre conseiller fiscal vos conditions d'éligibilité et votre capacité d’engagement dans ce dispositif fiscal. Mise à jour le 23/12/2022

(2)

Le prêt à taux 0% (PTZ) : sous réserve de respecter les conditions fixées aux articles L 31-10-1 à L31-10-14 du Code de la Construction et de l’Habitation et conformément aux dispositions du décret n°2024-304 du 2 avril 2024, relatif aux prêts ne portant pas intérêt consentis pour financer la primo-accession à la propriété applicable aux offres de prêts émises à compter du 1er avril 2024, le prêt à taux zéro s’adresse aux personnes, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur première résidence principale (ou aux personnes n’ayant pas été propriétaires d’une résidence principale au cours des 2 dernières années). Attribution du prêt soumise à conditions notamment de ressources et du caractère collectif du bâtiment dans lequel est situé le logement pour certaines zones (A et B1). Les plafonds de ressources sont déterminés annuellement en fonction de la localisation du bien et de la composition du ménage. Le montant du PTZ est plafonné en fonction de la localisation du bien et de la composition du foyer selon un barème revu annuellement et il ne peut excéder le montant du ou des autres prêts d’une durée au moins égale à deux ans concourant au financement de la même opération. Pour les offres de prêt émises à compter du 1er avril 2024, la quotité applicable au coût de l’opération, pris en compte dans la limite du plafond, est fixée à 20 %, 40 % et jusqu’à 50% en fonction des tranches de revenus et sous réserve de respecter des plafonds de ressources. La durée et les conditions de remboursement du prêt varient en fonction de la localisation du bien, de la composition et des revenus du foyer. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Détails des conditions sur le site www.service-public.fr.

(3)

Taux de TVA réduit à 5,5% applicable à la signature de l'acte authentique de vente pour les ventes d'immeubles au sens de l'article 11 bis de l'article 278 sexies du Code général des Impôts, à usage de résidence principale, destinés à des personnes physiques dont les ressources à la date de signature de l'avant-contrat ou du contrat préliminaire ou, à défaut, à la date du contrat de vente ou du contrat ayant pour objet la construction du logement ne dépassent pas les plafonds prévus à la première phrase du huitième alinéa de l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation et situés, à la date du dépôt de la demande de permis de construire, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville définis à l'article 5 de la loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine qui font l'objet d'un contrat de ville prévu à l'article 6 de la même loi ou entièrement situés, à la même date, à une distance de moins de 300 mètres de la limite de ces quartiers. Le bénéfice du taux réduit de TVA est susceptible d'être remis en cause dans l'hypothèse où les conditions d'octroi du taux réduit cessent d'être remplies dans un délai de dix ans, et notamment en cas de revente ou de changement de destination des biens objets des présentes

(4)

Loi Pinel : réduction d’impôt, codifiée à l’article 199 novovicies du code général des impôts, pour l’acquisition d’un logement neuf situé dans certaines zones géographiques et en fonction de la performance énergétique du bâtiment, destiné à la location nue à titre de résidence principale pendant 6 ans minimum à un loyer plafonné déterminé par zones géographiques et à des locataires sous plafonds de ressources. La réduction d’impôt applicable dépend du prix d’acquisition, de la durée d’engagement pour la location, de l’année d’acquisition et des critères applicables aux logements. Le prix d'acquisition du bien est retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. Pinel « classique » : Pour une acquisition en 2023, la réduction d’impôt est de 10,5 % (pour 6 ans de location) 15 % (pour 9 ans de location) ou de 17,5 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien retenu. Pour une acquisition en 2024, la réduction d’impôt est de 9 % (pour 6 ans de location) 12 % (pour 9 ans de location) ou de 14 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien retenu. Pinel + : Pour une acquisition en 2023 et 2024, les taux initiaux de la réduction de 12% (pour 6 ans de location,) 18 % (pour 9 ans de location) ou de 21 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition, sont maintenus pour les opérations portant, soit sur des logements situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville soit sur des logements respectant des critères de qualité d’usage ou de confort et des critères de performance énergétique et environnementale définis par le décret n°2022-384 du 17 mars 2022*, toutes les autres conditions imposées devant être remplies par ailleurs. * Le décret, publié au Journal officiel du 18 mars dernier, a précisé les conditions auxquelles devront satisfaire les logements vendus (acte notarié) à compter du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2024, en vue de bénéficier du taux plein de la réduction d’impôts « Pinel » ; S'agissant des critères de performance énergétique et environnementale, les logements acquis neufs en 2023 et 2024 devront présenter un niveau de performance environnementale fondé sur les exigences de la réglementation environnementale "RE2020" et ceux acquis neufs en 2024 devront, en outre, être notés en classe A dans le cadre du DPE. Des dérogations sont prévues pour les logements dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er janvier 2022 et ceux relevant d'une réhabilitation à neuf. S’agissant des critères relatifs à la qualité d'usage d'un logement, elle se caractérise par une surface habitable minimale suivant la typologie du logement (28 m2 pour un T1, 45 m2 pour un T2, 62 m2 pour un T3, 79 m2 pour un T4, 96 m2 pour un T5), l'existence d'espaces extérieurs privatifs ou à jouissance privative d'une surface minimale suivant la typologie du logement et l'existence de deux orientations différentes pour les logements de type "T3" et plus. Selon dispositions en vigueur au 23 décembre 2022. Renseignements détaillés auprès de nos conseillers commerciaux pour chaque programme immobilier. Faire un investissement immobilier présente des risques (ex : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés) susceptibles d’entrainer la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Nous vous incitons à vérifier auprès de votre conseiller fiscal vos conditions d'éligibilité et votre capacité d’engagement dans ce dispositif fiscal. Mise à jour le 23/12/2022

(5) Offre valable du 19 octobre au 6 décembre 2024 pour l’acquisition d’un logement neuf du programme 'Hautrement' à L'Haÿ-les-Roses sous réserve de la signature de l’acte de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation. Eiffage Immobilier vous offre une remise sur le prix de vente TTC du bien immobilier soit une remise de 2 000€ pour un studio, 4 000€ pour un 2 pièces, 6 000€ pour un 3 pièces, 8 000€ pour un 4 pièces et 10 000€ pour un 5 pièces. Dans la limite des stocks disponibles. Conditions détaillées auprès de votre conseiller. Toute annulation suivie d’une nouvelle réservation ne pourra pas bénéficier de cette offre.
(6) Frais de notaire offerts hors frais d’hypothèque, de caution ou de privilège de prêteur de deniers ou tous autres frais liés au financement de l’acquisition, valables du 19 octobre au 6 décembre 2024, pour un contrat de réservation portant sur un bien immobilier neuf du programme 'Hautrement' à L'Haÿ-les-Roses. Conditions détaillées de l'offre sur l'espace de vente. Toute annulation suivie d’une nouvelle réservation ne pourra pas bénéficier de cette offre.
(7) Etude de financement personnalisé par notre partenaire de confiance Artémis Courtage et frais de courtage d’un montant de 2 000 € offerts pour la signature d’un contrat de réservation portant sur un appartement des programmes éligibles, signé entre le 19 octobre et le 6 décembre 2024 inclus, sous réserve de la signature de l’acte notarié dans les délais indiqués au contrat de réservation. Les frais de dossier bancaire et les frais de garantie du prêt restent à la charge de l’acquéreur. Toute annulation suivie d’une nouvelle réservation ne pourra pas bénéficier de cette offre.
(8) Frais de notaire offerts hors frais d’hypothèque, de caution ou de privilège de prêteur de deniers ou tous autres frais liés au financement de l’acquisition, valables du 8 octobre au 30 novembre pour un contrat de réservation portant sur un bien immobilier neuf à usage de résidence principale du programme 'Coeur du Rhin' à Strasbourg. Conditions détaillées de l'offre sur l'espace de vente.
(9) Offre « cuisine équipée offerte » valable du 8 octobre au 30 novembre 2024 inclus pour l’acquisition d’un logement studio ou 2 pièces, au sein de la résidence 'Le Cœur du Rhin' à Strasbourg. Cuisine équipée selon la typologie du logement et le descriptif annexé au contrat de réservation du logement. Notre partenaire cuisine livrera et posera la cuisine après livraison et remise des clés de son logement à l’acquéreur. L’offre peut également prendre la forme d’une remise de 3 000€ TTC sur le prix du logement.
(10) Offre valable du 19 octobre au 6 décembre 2024 pour l’acquisition d’un logement neuf du programme 'Univert' à Alfortville, sous réserve de la signature de l’acte de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation. Eiffage Immobilier vous offre une remise sur le prix de vente TTC du bien immobilier soit une remise de 4 000€ pour un studio, 8 000€ pour un 2 pièces, 12 000€ pour un 3 pièces, 16 000€ pour un 4 pièces. Dans la limite des stocks disponibles. Conditions détaillées auprès de votre conseiller.
(11) Frais de notaire offerts hors frais d’hypothèque, de caution ou de privilège de prêteur de deniers ou tous autres frais liés au financement de l’acquisition, valables du 19 octobre au 6 décembre 2024, pour un contrat de réservation portant sur un bien immobilier neuf du programme 'Univert' à Alfortville. Conditions détaillées de l'offre sur l'espace de vente.
(12) Etude de financement personnalisé par notre partenaire de confiance Artémis Courtage et frais de courtage d’un montant de 2 000 € offerts pour la signature d’un contrat de réservation portant sur un appartement des programmes éligibles, offre valable du 19 octobre au 6 décembre 2024 inclus, sous réserve de la signature de l’acte notarié dans les délais indiqués au contrat de réservation. Les frais de dossier bancaire et les frais de garantie du prêt restent à la charge de l’acquéreur. Artémis Courtage, société par actions simplifiée, immatriculée au registre de l’ORIAS en tant que Courtier en opérations de banque et en services de paiement sous le numéro 09 050 499, dont le siège social est situé 11 rue de Miromesnil, 75008 PARIS. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(13) Offre valable du 19 octobre au 6 décembre 2024 pour l’acquisition d’un logement neuf du programme 'Mimésis' à Châtenay Malabry sous réserve de la signature de l’acte de vente dans les délais stipulés au contrat de réservation. Eiffage Immobilier vous offre une remise sur le prix de vente TTC du bien immobilier soit une remise de 4 000€ pour un studio, 8 000€ pour un 2 pièces, 12 000€ pour un 3 pièces, 16 000€ pour un 4 pièces 20 000€ pour un 5 pièces. Dans la limite des stocks disponibles. Conditions détaillées auprès de votre conseiller.
(14) Frais de notaire offerts hors frais d’hypothèque, de caution ou de privilège de prêteur de deniers ou tous autres frais liés au financement de l’acquisition, valables du 19 octobre au 6 décembre 2024, pour un contrat de réservation portant sur un bien immobilier neuf du programme 'Mimésis' à Châtenay-Malabry. Conditions détaillées de l'offre sur l'espace de vente.
(15) Etude de financement personnalisé par notre partenaire de confiance Artémis Courtage et frais de courtage d’un montant de 2 000 € offerts pour la signature d’un contrat de réservation portant sur un appartement des programmes éligibles, valable du 19 octobre au 6 décembre2024 inclus, sous réserve de la signature de l’acte notarié dans les délais indiqués au contrat de réservation. Les frais de dossier bancaire et les frais de garantie du prêt restent à la charge de l’acquéreur.