Nos résidences en cours de construction répondent toutes aux dernières normes thermiques et environnementales pour vous offrir toujours plus de confort et d’économies d’énergie.
La réglementation thermique 2012, issue du premier Grenelle de l’environnement, fixe des critères pour limiter la consommation primaire des bâtiments neufs. Ainsi, un appartement neuf en Vefa ne doit pas dépasser une consommation de 50kWh par m² et par an ; c’est 3 fois moins que la consommation moyenne d’un appartement ancien !
Ce calcul de consommation énergétique comprend le chauffage, la climatisation, la ventilation, l’éclairage et l’eau chaude sanitaire.
Le label RT2012 souligne la bonne mise en œuvre des matériaux les plus performants en termes d’isolation thermique.
En respectant des règles précises en termes d’isolation et de consommation énergétique (bâtiments HQE), les constructions neuves garantissent un niveau de confort élevé pour les occupants. À la clé, réduction de l’impact environnemental et baisse de votre facture d’énergie !
Pour tous les permis de construire de logements neufs déposés depuis le 1er janvier 2022, la Réglementation Environnementale 2020 s’applique. Plus exigeante, la RE2020 s’inscrit dans la stratégie bas-carbone que s’est fixée la France pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et vise à réduire drastiquement l’empreinte carbone des bâtiments neufs en agissant à la fois sur la consommation énergétique des logements et sur l’impact écologique de la construction. Au-delà d’excellentes performances énergétiques qui pourront être valorisées à la revente du bien, c’est une bonne nouvelle pour les acquéreurs qui réaliseront des économies substantielles sur leurs factures d’énergie !